750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlia et ses gourmandises sucrées
24 octobre 2015

Macarons framboises

Depuis mes macarons au chocolat au lait je pense macarons , je vis macarons je rêve macarons enfin vous l'avez compris je suis tombée sous le charme de ces petites douceurs . Bien évidemment j'ai envie de tester tous les parfums , ganaches ou confitures etc ... Aujourd'hui c'est donc au tour de la framboise car une collègue de travail ma gentiment donné un pot de gelée à la framboise maison je n'ai donc pas attendu longtemps pour tester dans des macarons !

 

IMG_0098

 

Ingrédients :    200g de poudre d'amandes ,  200g de sucre glace ,  5cl d'eau ,  200g de sucre semoule ,  150g de blancs d'oeufs ,  1pot de gelée de framboises ( maison pour moi )

 

Pour les coques :

. Préchauffez votre four à 170° c ( 150°c pour moi ) .

. Mixez votre tant pour tant puis tamisez - le afin d'obtenir un tant pour tant très fin .

. Dans une casserole mélangez l'eau et le sucre semoule et faites chauffez sur feu moyen . Plongez votre thermomètre dans le sirop , la température doit atteindre 118/119°c.

. Pendant ce temps versez 75g de blancs d'oeufs dans le bol de votre robot et dès que le sirop atteint 114 °c faites tourner votre batteur à pleine vitesse .

. Quand le thermomètre atteint la température souhaitée baissez la vitesse du batteur et versez le sucre cuit sur les blancs montés en prenant soin de le faire couler sur les bords de la cuve .

. Une fois que le sirop est versé faites de nouveau tourner le batteur à vitesse maxi pour refroidir la meringue .

. Pendant ce temps versez les 75g de blancs d'oeufs restants sur le tant pour tant et mélangez vous devez obtenir une pâte d'amandes assez épaisse .

. Arrêtez votre batteur : la meringue doit être bien lisse , brillante et assez consistante .

. Incorporez petit à petit la meringue italienne dans la pâte d'amandes jusqu'à l'obtention d'une pâte semi-liquide .

. Formez des petites boules aplaties sur une feuille de papier cuisson puis laissez crouter pendant au moins 30 / 40 min .

. Enfournez 10 / 12 min ( pour moi 15 min ) .

 

IMG_0101

 

Vous n'aurez plus qu'à les garnir de la gelée de framboises ou la confiture , puis les placez dans une boite hermétique au frais au moins une nuit il n'en seront que meilleur !

 

Pour tous les petits conseils pour réussir les macarons faites un tour sur ma recette de macarons au chocolat au lait .

 

IMG_0102

Publicité
Publicité
Commentaires
Maëlia et ses gourmandises sucrées
  • Ce blog sera consacré à la patisserie, une passion bien gourmande que je souhaite partager avec vous même si je ne fais que débuter. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui me feront avancer. Amusez-vous et surtout régalez-vous!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 161
Publicité