750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlia et ses gourmandises sucrées
10 novembre 2014

Mon premier layer cake chocolat !!

Depuis un moment je vois sur de nombreux blogs des recettes de layer cakes tous plus beaux les uns que les autres !! Alors je me suis lancée en prenant ma recette de génoise et la recette de ganache chocolat de Mercotte ! Un pur délice qui a ravi mes amis !

 

WP_20141108_18_59_14_Pro

 

 

. Pour la génoise chocolat : 6 oeufs , 160g de sucre , 160 g de farine , 1sachet de levure chimique et du cacao .

 

. Préchauffer le four à 150°c .

. Fouetter les jaune d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

. Ajouter la farine et la levure tamisées .

. Incorporer les blancs battus en neige , mélanger à la maryse .

. Ajouter du cacao ( à votre gout ) et remélanger .

. Verser la pâte dans un cercle et enfourner .

. Répéter l'opération 3 fois afin d'obtenir 3 disques de génoises .

 

. Pour la ganache : 300 g de chocolat , 470g de crème liquide , 50g de miel , 100g de beurre .

 

. Faire fondre le chocolat au bain marie .

. Dans une casserole porter à ébullition le miel et la crème .

. Réaliser une émulsion en trois fois puis ajouter le beurre en morceaux et remuer jusqu'à complète dissolution .

. Mettre au frais afin que la ganache prenne .

 

. Montage : 

. Déposer un disque de génoise et étaler de la ganache dessus .

. Déposer un deuxième disque de génoise puis à nouveau de la ganache et finir avec le dernier disque de génoise .

. Décorer à votre goût , pour ma part j'ai utilisé du mascarpone avec un peu de sucre glace et du colorant . 

. J'ai également ajouté quelques framboises .

. Remettre un peu au frais et déguster . 

 

 

WP_20141109_00_21_41_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
Maëlia et ses gourmandises sucrées
  • Ce blog sera consacré à la patisserie, une passion bien gourmande que je souhaite partager avec vous même si je ne fais que débuter. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui me feront avancer. Amusez-vous et surtout régalez-vous!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 161
Publicité